Tpe énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Avantages (Rerédiger)

3 participants

Aller en bas

Les Avantages (Rerédiger) Empty Les Avantages (Rerédiger)

Message  Peter Lun 28 Déc - 16:25

Cette section est faites pour rerédiger les recherches faites sur les avantages ! Smile

Peter
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2009

https://tpesolaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Avantages (Rerédiger) Empty Re: Les Avantages (Rerédiger)

Message  edouard Dim 17 Jan - 16:34

Les avantages :

L’énergie solaire a de nombreux avantages comme on le voit à travers le développement. On peut recenser ceci en trois grandes catégories :
- l’aspect écologique ;
- l’aspect pratique de l’installation et de la production ;
- l’aspect financier.
Tout d’abord nous allons donc revenir sur l’aspect écologique qui mérite d’être plus développé. Le solaire est une énergie propre qui ne rejette pas de gaz à effet de serre ou de déchets toxiques. De plus elle est inépuisable au contraire des énergies fossiles et elle est répandue partout dans le monde. En effet le silicium, qui est le matériau de base actuellement des panneaux, est très abondant même si la qualité qu’il nécessite pour créer un panneau est exigeante. Ce dernier point est très important car cela veut dire que tous les peuples pourraient avoir accès à l’électricité et que tous les foyers seraient autonomes.
Un autre point fort du solaire est sa facilité d’installation, d’exploitation et d’entretien. On peut installer des panneaux aussi bien en ville que sur des sites isolés, l’installation est simple et rapide et les utilisations diverses (chauffage, climatisation, distillation de l'eau, cuisson des aliments…). Enfin l’entretien est presque nul et la durée de vie d’un panneau est assez conséquente (environ 25 ans sans perte de rendement).
Du point de vue de la production le solaire se démarque une nouvelle fois. Les moyens pour produire de l’énergie à partir du rayonnement sont nombreux (tours, centrales, champs solaires). La puissance engendrée par une tour solaire est l’équivalent d’un réacteur nucléaire mais elle ne pollue pas et les régions dans lesquelles sa production est optimale sont des régions reculées et arides donc le problème du paysage qui se pose avec les éoliennes, se pose moins avec les tours.
Venons en au sujet qui fâche : le coût. Celui-ci est élevé pour l’achat et la pose de panneaux néanmoins il existe des aides financières de l’Etat et d’autres organismes pour amortir le prix. Une fois cet investissement réalisé l’exploitation ne coûte rien, le foyer étant autonome on économise sur les factures d’électricité et de gaz de plus EDF rachète l’énergie produite excédante. Avec la flambée des prix des énergies fossiles et notamment du gaz et du pétrole le prix du solaire devrait nettement s’amoindrir dans les années à venir.
Ce qu’il faut savoir c’est que l’énergie solaire est encore une énergie nouvelle pas complètement exploitée et qu’elle va encore évoluée pour s’adapter aux besoins du monde notamment dans le secteur des transports où elle est n’en est qu’à ses balbutiements.

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Avantages (Rerédiger) Empty Re: Les Avantages (Rerédiger)

Message  edouard Dim 17 Jan - 16:40

Voyant que personne ne rédigé les avantages je m'y suis collé pale J'ai repris les recherches copier-coller de pierre et j'ai ajouté les avantages de ma partie et ceux que je connaissais. J'ai résumé (je ne pense pas que ce soit la peine d'entrer dans les détails). Néanmoins s'il vous semble qu'il manque qqchose n'hésitez pas à le modifier ou à m'en faire part. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas une seule phrase de copier-coller dans ce texte, tout est de MOI affraid Avec le gros titre de la partie en haut qu'il manque ceci prend une page rendeer

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Avantages (Rerédiger) Empty Re: Les Avantages (Rerédiger)

Message  Kinglouis Dim 17 Jan - 20:12

COPAIN Razz
Kinglouis
Kinglouis
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : le ghetto

Revenir en haut Aller en bas

Les Avantages (Rerédiger) Empty Re: Les Avantages (Rerédiger)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum