Tpe énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

solaire passif

2 participants

Aller en bas

solaire passif Empty solaire passif

Message  edouard Sam 2 Jan - 15:54

L’énergie solaire passive

L’énergie solaire peut être transformée en électricité ou en chaleur (c'est ce qu'on appelle utilisation active), mais on peut aussi exploiter les rayons du soleil pour maximiser la quantité d'énergie reçue et emmagasinée par un bâtiment (utilisation passive).
L'utilisation passive de l'énergie solaire implique d'exploiter les éléments architecturaux d'une maison (murs, fenêtres, planchers, toits) pour tirer profit du rayonnement solaire. Il s'agit en général de moyens très simples et peu coûteux de réduire sa consommation d'électricité. Ainsi, on va orienter les grandes baies vitrées vers le sud et faire seulement des petites fenêtres face nord. En plus, on construit des toits à larges saillies pour protéger la maison des chaleurs intenses de l'été. En hiver, tout ceci permet de profiter à la fois de la chaleur et de la lumière du soleil, mais aussi de limiter les pertes de chaleur. En été, on limite l'électricité consommée pour refroidir la température intérieure.

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  edouard Sam 2 Jan - 15:57

Ce texte est un peu du copier/coller mais l'énergie solaire passive ne m'inspire pas. Je ne sais pas non plus si c'est très complet alors si vous trouvez qu'il manque un aspect de l'énergie solaire passive que je devrai aborder dîtes le moi.

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  Kinglouis Sam 2 Jan - 21:08

personnellement je penses que ça suffit amplement ! par contre il faudrait peut-etre la présenter rapidement dans ma partie si tu dois en parler ... Razz
Kinglouis
Kinglouis
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : le ghetto

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  edouard Dim 3 Jan - 17:37

C'est pas la peine de la présenter dans ta partie je la présente dans la mienne et je pense que c'est sufissant Wink

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  Kinglouis Dim 3 Jan - 21:08

ok si tu le dit ... mais ma partie parle essentiellementt des différents types d'énergies solaires et de leur mode fonctionnement donc je penses qui faut que je l'énumére dans ma partie si tu dois en parler aprés... affraid
Kinglouis
Kinglouis
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : le ghetto

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  edouard Dim 3 Jan - 21:09

tu peut y faire allusion mais développe pas rendeer

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  Kinglouis Dim 3 Jan - 21:10

ok monkey
Kinglouis
Kinglouis
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : le ghetto

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  edouard Sam 30 Jan - 16:08

Etant donné que ma premiere version n'était presque que du copier/collé j'ai décidé de la modifier. Donc théo si tu dois imprimer ma partie stp tient compte des modifications que j'y est apporté (L'image reste la même, seul le texte change).


L’énergie solaire passive


L’énergie solaire peut être transformée en électricité ou en chaleur, c'est ce qu'on appelle l’utilisation active, mais on peut aussi exploiter les rayons du soleil pour augmenter la quantité d'énergie reçue et emmagasinée par un bâtiment, c’est l’utilisation passive.

Cette utilisation passive de l'énergie solaire nécessite des modifications architecturales lors de la construction d’une maison (murs, fenêtres, planchers, toits) pour tirer profit du rayonnement solaire. Il s'agit en général de moyens très simples et peu coûteux de réduire sa consommation d'électricité. Par exemple, orienter les grandes baies vitrées vers le sud et faire seulement des petites fenêtres face nord pour profiter un maximum de la luminosité et de la chaleur du soleil dans les pièces à vivre. De plus, on peut construire des toits à larges saillies pour protéger la maison des chaleurs intenses de l'été. Au contraire, en hiver ces larges saillies permettent de profiter à la fois de la chaleur et de la lumière du soleil, mais aussi de limiter les pertes de chaleur.
Une fois l’énergie solaire reçu grâce à ces aménagements, il s’agit de ne pas la perdre. C’est pourquoi il faut investir dans des systèmes d’isolations plus efficaces comme des fenêtres doubles vitrages. La perdition de chaleur sera alors fortement réduite, cela permettra de réaliser d’importantes économies sur les factures d’électricité (grâce à la lumière reçue) ou de chauffage.

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

solaire passif Empty Re: solaire passif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum