Tpe énergie solaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diapositive structure !

3 participants

Aller en bas

Diapositive structure ! Empty Diapositive structure !

Message  Peter Sam 13 Fév - 17:25

Voici comment est structuré notre Diapositive (je ne l'ai ai pas numéroté si vous souhaitez affiché d'autres photo) :

J'ai remarqué que le diapo été très mal organisé , je n'ai pas réussi a savoir quelles photos allé avec quelle question :s

- ère photo : Panneau photovoltaïque ==> Introduction , présentation ect...

- eme photo : Antoine Bequerel ==> Historique Solaire "C'est un français (...) produire de l'électricité"

- eme photo : Einstein ==> Historique Solaire "Cette découverte est resté (...) physique quantique"

- eme photo : Photo des premiers panneaux solaire ==> Historique Solaire "C'est en 1954 (...) jusqu'à la fin"

- eme photo :Photo panneau solaire photovoltaique sur le toit ==> "(à Louis) Quels sont les différents moyens de capter l’énergie solaire" ==> Partie photovoltaique

- eme photo : Panneau solaire thermique à ce lien http://www.energytech-engineering.be/Images/Panneau%20solaire%20thermique.jpg ==> "(à Louis) Quels sont les différents moyens de capter l’énergie solaire" ==> Partie thermique

- eme eme eme photo : Les trois types de cellules ==> (à Louis) J’avais plus entendue parler des panneaux photovoltaïque, c’est donc ces derniers que je comptais installer sur mon toit, pouvez vous m’en dire plus à son sujet ? ==> partie "il existe trois types de cellules"

Après ces trois cellules , j'ai pas compris où allé les trois autres photos qui suivent , vu que tu parles en dernier lieu des cellules , pourtant il y'a des photos qui suivent , merci de remédier à cela !

- eme photo : Photo regroupant les trois types de cellules (Amorphe , poly...) ==> "(à Pierre) Quel est la meilleure cellule photovoltaïque en termes de rendement ?"

- eme photo : Photo de l'inclinaison des modules photovoltaïque ==> "(Edouard) En effet, étant donné que vous faites construire votre maison, il faut tenir compte de plusieurs critères d’installation pour obtenir un rendement optimum des cellules. Il faut orienté votre toit à 30° vers le sud et faire attention à ce qu'aucun obstacle ne vienne cacher les rayonnements du soleil."

- eme photo : Photo de la carte d'ensoleillement de la France ==> "(à Edouard) Justement, je fais construire ma maison dans les banlieues de Bordeaux, est ce que l’ensoleillement de la région me permettra de produire une forte quantité d’électricité ?"

- eme photo : Mettre une photo noir pour la transition avec ==> "(à Pierre) Combien de m² de panneaux solaire photovoltaïque composé de cellules monocristallines devrais-je installer sur mon toit pour couvrir la totalité de mes besoins en électricité?"

- eme photo : Photo de l'installation du panneau solaire en accord avec ces deux qustions ==> "(à Pierre) Que pourrais-je faire de ce surplus d’électricité ?" et "(à Edouard) Comment se déroule l’installation et combien de temps prend elle ?"

- eme photo : Mettre photo noir pour la transition qui va des questions ==> "(à Edouard) Est-ce que les panneaux sont protégés contre les intempéries, le vol et les chocs ?" "(à Pierre) Quelles sont les garantis de ces panneaux?" "(à Pierre) Donc en gros, combien me couterait les 20m² d’installation de panneaux photovoltaïque ?" "(à Pierre) Installer 20m² est un investissement conséquent, or mon budget est limité." "(à Pierre) Puis-je payer en plusieurs mensualités?"

- eme photo : Mettre la photo de la maison qui reçoit un euro avec le petit son ==> "(à Pierre) : Au bout de combien de temps mon investissement de départ sera amorti / rentabilisé?" Attention : n'affiché la photo qu'a la fin de la réponse

- eme photo : affiché photo panneau solaire thermque sur le toit ==> "(À Louis) : Vous m’aviez parlé de panneaux thermique qui pouvaient transformer le rayonnement solaire en chaleur, mais concrètement comment fonctionnent-t-ils ?" ==> partie definition du panneau

- eme photo : affiché le fonctionement du panneau ==> "(À Louis) : Vous m’aviez parlé de panneaux thermique qui pouvaient transformer le rayonnement solaire en chaleur, mais concrètement comment fonctionnent-t-ils ?" ==> Parite fonctionnement

- eme photo : http://www.climamaison.com/images/articles/1236/schema.jpg pour la question
(À Edouard) : Faut-il effectuer des travaux pour acheminer le liquide caloporteur dans la chauffe-eau ?" et " (A Edouard) : L’installation est elle différente d’une installation de chauffage au gaz ?"

- eme photo : mettre le schéma de chaudière d'appoint ==> "(À Louis) : Mais lorsque l’ensoleillement n’est pas suffisant pour amener l’eau a bonne température que doit on faire ?"

- eme photo : mettre la carte d'ensolleillement à cette adresse : http://www.citemaison.fr/upload/cm/adm/Image/construction/chauffage/carte-pv.png ==> "(A Pierre) : Y’a-t-il une différence de productivité de chaleur en fonction de l’ensoleillement de la région ?"

- eme photo : mettre une photo noir entre les questions ==> "(A Pierre) : Y’a-t-il une différence entre le coût du m² de panneau thermique et photovoltaïque ?" "(A Pierre) : Puis je vendre l’énergie thermique comme photovoltaïque ?"

-existe-t-il d'autre forme d'autre forme d'utilisation de l'énergie solaire? mettre la video du solaire passif en coupant bien au différents points + les images du solaire passif (2 images)

- eme photo : Photo des cellules avec colorant : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/49/Dye.sensitized.solar.cells.jpg ,cellule micromorphe : http://blog.environnemental.info/wp-content/uploads/2007/09/SolarCells_01.jpg et cellule plastique : http://www.futuralis.com/images/cellule-solaire-plastique.gif ==> "(A Edouard/Pierre) : Quel avenir pour le solaire ?"

- eme photo : mettre une photo noir pour la question ==> "(A Edouard/Pierre) : Quel avenir pour le solaire ?" à la partie de Pierre qui viendra après celle de Edoluard.



Voila à vous de modifier pour vos partie , rajoutez des trucs car il manque sans doute des choses que je n'ai pas réussi a lier à des question !

Peter
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2009

https://tpesolaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diapositive structure ! Empty Re: Diapositive structure !

Message  edouard Sam 13 Fév - 17:37

C'est bon pour moi j'ai modifié l'ordre des diapos à la fin parce que j'avais modifié les questions de la fin pig

edouard
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diapositive structure ! Empty Re: Diapositive structure !

Message  Peter Sam 13 Fév - 17:44

Malheuresement j'ai pas power point donc je peux rien modifier , juste lire la diapo donc faudrait que Louis , tu fasses les changement necessaire au plus vite stp...

Peter
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 19/12/2009

https://tpesolaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diapositive structure ! Empty Re: Diapositive structure !

Message  Kinglouis Sam 13 Fév - 20:20

J'ai rien compris ... tu pourrais pas être plus clair ? confused
Kinglouis
Kinglouis
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : le ghetto

Revenir en haut Aller en bas

Diapositive structure ! Empty Re: Diapositive structure !

Message  Kinglouis Sam 13 Fév - 21:34

effectivement aprés tavoir relu plusieurs fois ta pas trés bien compris pierre (je ne cherche en aucun cas à t'offenser)... on verra ça demain chez moi
Kinglouis
Kinglouis
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 30
Localisation : le ghetto

Revenir en haut Aller en bas

Diapositive structure ! Empty Re: Diapositive structure !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum